Apprendre à méditer

Les cours sont donnés par Kadam Hélène qui est une enseignante bouddhiste et une pratiquante chevronnée. Elle enseigne depuis 1995 au Centre Dromtönpa de Berne. Kadam Hélène est une élève de Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché depuis 1978.

La méditation est une méthode qui permet de familiariser notre esprit avec la vertu. Plus notre esprit se familiarise avec la vertu, plus il devient calme et paisible. Quand notre esprit est paisible, nous sommes libérés des soucis et de la douleur mentale et nous connaissons alors le vrai bonheur.

Si nous entraînons notre esprit pour qu’il connaisse la paix, nous serons constamment heureux, même dans les situations les plus difficiles, mais s’il n’est pas paisible, alors nous ne serons pas heureux, même si nous avons les conditions extérieures les plus agréables. Il est donc important d’entraîner notre esprit au moyen de la méditation.

En nous entraînant à la méditation avec patience et persévérance, les pensées distrayantes perdront leur emprise sur nous et nous éprouverons un sentiment de paix intérieure et de détente. Notre esprit se sentira lucide et spacieux, et nous nous sentirons rafraîchis.

L’accueil se fera 15 minutes avant le cours

 ven. 20.9.
19h30 à 20h45

ven. 22.11.
19h30 à 20h45

__

__

Vendredis | 19h30 à 20h45

Lieu: Centre Ste-Ursule
Fribourg

Coûts: 15.-
(AVS/AI/étudiants: 10.-)

Le Bouddhisme Kadampa

Méditation midi

Lieu des cours:
Centre Ste-Ursule Fribourg